cyclisme vienne futuroscope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cyclisme vienne futuroscope

vienne futuroscope

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Route de france?

+4
chouchène
fabien
Chef
la moulinette
8 participants
AuteurMessage
la moulinette

Route de france? Empty
MessageSujet: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:57

Je viens de voir la liste des équipes retenues pour la route de france.
Comment est-ce possible? Pas de futu dans la liste?
Voici donc les 14 équipes retenues aujourd'hui :

TEAM HIGH ROAD WOMEN - GER
TEAM FLEXPOINT - NED
USC CHIRIO FORNO D'ASOLO - ITA
LOTTO-BELISOL LADIESTEAM - BEL
GAUSS RDZ ORMU - ITA
MENIKINI SELLE ITALIA - ITA
S.C. MICHELA FANINI RECORD ROX - ITA
ESGL 93 - GSD GESTION - FRA
TEAM LOT-ET-GARONNE - FRA
BIZKAIA DURANGO - ESP
INTER REGION EST - FRA
PETROGRADETS - RUS
FENIX - ITA
CYCLING TEAM TITANEDI-FREZZA ACCA DUE O ITA
( source: Site Route et Cycles)
Revenir en haut Aller en bas
fabio
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: ...   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:12

... la fameuse conversation... organisateur est un difficile metier, surtout ds le cyclisme actuel. il faut faire des choix...
gege
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: route de france   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:07

bravo mr Gerardin vous pouvez pas mieux vous y prendre pour nuire au cyclisme femenin,laisser de cote une equipe qui decroche 5 medailles aux championnats de france et uniquement avec des espoirs cela doit etre vraiment decouragant pour l'encadrement de l'equipe si l'equipe ne redemare pas l'annee prochaine pour pourrez vous sentir concerné!
bravo encore mr GERARDIN
ALAIN
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: route de France   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:18

Entierement d'accord c'est une honte, vous devez pendre cette equipe ,c'est l'equipe qui s'investit le plus dans le cyclisme feminin et les resultats sont là,quand je vois la moyenne d'age de l'equipe je me dis que l'avenir est là.Je pense que la federation devrait reagir pour que Vienne- Futuroscope participe à l'epreuve.
SVP mr GERARDIN prenait cette equipe elle le merite!
pierre
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: route de France   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:26

Voici vraiment l'image du cyclisme feminin Francais, chacun sa petite salade pour penaliser une grande equipe qui est entrain de reussir,cette equipe doit prendre le depart! mrGerardin vous pouvez encore le faire
merci
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:25

Ohhh vous êtes dur !!!
Il préfère prendre 2 équipes avec des cas de dopage l'année dernière et une équipe de l'inter-région Suspect On ne se demande pas d'ailleurs qui est dèrrière ça !!! Plutôt qu'une équipe jeune, motivé et qui marche. On peut d'ailleurs voir les résultats de l'équipe en ce moment sur le tour de Bretagne !!
Comme je l'ai déja dit c du grand n'importe quoi chez les filles (en France) et chacun fait sa sauce en préférant mettre des batons dans les roues des équipes Française.
Il faut croire qu'il faut avoir un sponsor partenaire de la course pour pouvoir prétendre y participer scratch , vive le sport
confused
fabien

fabien

Route de france? Empty
MessageSujet: Sujet délicat   Route de france? Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:32

Bon... Nous sommes sur un forum, donc je vais donner "publiquement" mon avis, ce que j'ai déja fait en privé avec Le chef, et d'autres. Je pense que critiquer est facile, mais peut etre faut il aussi se mettre a la place de l'organisateur.

Dapres vos réponses, le choix sportif du futuroscope s'impose pour la route de france. Mais si l'on "lit" vos arguments, sur les 5 médailles obtenues par l'équipe, 4 (les 2 de Pascale et les 2 de moustique) le sont par des filles qui ne peuvent pas etre au départ de la Route de France. Les résultats du Tour de Bretagne sont bons, mais la encore notamment par l'intermédiaire de Karine et Pascale, qui ne peuvent pas etre au départ de la route de France. Idem pour notre Marina nationale, leader naturel de l'équipe, et convalescente. Cela amoindri nettement l'aspect sportif. Je ne dis pas que l'équipe n'a pas le niveau, je dis simplement que les garanties sportives offertes par les filles potentiellement au départ sont moindre que celles de l'équipe au complet. En l'absence de Marina, Karine, Moustik et Pascale, l'équipe n'a plus tout a fait le meme visage, ce n'est un secret pour personne. Or, l'un des soucis principaux d'un organisateur, c'est d'une part d'avoir une épreuve ouverte avec toutes les équipes pouvant viser tel ou tel classement, et surtout, d'avoir le minimum d'abandons possibles, c'est l'un des grand maux du vélo féminin, il y a de grosse disparité de niveau entre le haut niveau international et le reste. Les étapes sont "vendues" aux villes avec 90 filles au départ, l'organisateur ne peux pas se permettre d'arriver le dernier jour avec 45 filles. Il faut donc tenir compte de tout ces parametre pour faire un choix. Vous remarquerez au passage l'absence des Carroz, qui a pourtant archi dominé les chpts de france route et piste, pour des raisons sans doute similaires.

En ce qui concerne l'inter région est, je pense que Damien tu penses mal en ce qui concerne les sous entendus. Car sportivement, le choix de l'"interregion est" est loin d'etre illogique. Sans connaitre la compo de l'interrégion est, on peut penser que Magali Le floch', Magali Mocquery (qui a brillé lan passé), Julie Krasniak , Sonia Huguet, pour ne citer qu'elles, ont largement leur place au départ de l'épreuve.

Par ailleurs, tu parles des équipes ayant eu des problemes de dopage. C'est vrai, mais c'est le grand mal du cyclisme, et c'est exactement la meme situation pour le vélo masculin, c'est l'UCI, qui s'occupe des suspensions, et tu sais tres bien comme moi, que si l'on prend les équipes qui courent le tour actuellement, bcp ont eus des pbs de dopages a un moment ou a un autre, et elles courent quand meme. Ce n'est pas le mal du vélo féminin, c'est le mal du vélo, tout simplement. Qu'il faut tout faire pour combattre, bien évidemment.

De plus, c'est un secret de polichinelle, mais il y a eu le trophée des grimpeurs, et la faible présence de l'équipe (4 filles) ce jour la au profit d'un déplacement en coupe du monde a Berne (ce qui est légitime, si il y a des ambitions), avec comme résultat en suisse 4 abandons, une 75 eme place et une 85 eme place. Alors, meme si j'en suis convaincu, cela n'a pas absolument pas jouer dans la décision de l'organisation Routes et Cycles, ca n'a rien arrangé. Route et cycles organise plusieurs épreuves par an, et il est légitime pour eux d'apprécier que les équipes francaises jouent le jeu. Les efforts doivent se faire dans les 2 sens.

Mais tout cela n'empeche en rien la présence du futuroscope, je dis simplement qu'il faut tenir compte de ces éléments pour choisir les équipes. Le choix des équipes, on peut le comparer au choix d'un séléction de foot ou autre, c'est toujours tres délicat, des heureux, et des décus. Je peux vous assurer que la volonté et l'interet d'Hervé Gérardin et de Route et cycles est qu'il y ait un cyclisme féminin francais fort. Je peux vous assurer également que ce meme hervé gérardin n'a rien de spécial "contre vous", inutile de se sentir persécuté ou mal aimé. A un moment donné, il faut faire des choix, malheureusement le budget de l'organisateur ne permet de prendre "que" 14 équipes, et dans cette perspective, il y a forcément des décus. Dont le futuroscope. Il faut donc souhaiter que l'année prochaine tout se déroule sous de meilleurs auspices.

Voila.. Je vous demande de prendre mes propos avec des "pincettes", ils n'engagent que moi. Vous savez tous que j'apprécie particulierement le futuroscope a titre privé, que je fais toujours mon possible pour aider l'équipe. Simplement, en lisant vos propos, j'ai eu envie de vous donner mon ressenti, car je pense que tout cela manquait d'objectivité. Meme si j'imagine bien que je vais me prendre des tirs en réponse a ce msg dans quelques heures... Smile Smile

Amitiés a toutes et tous.

Fabien
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:15

!!!

Dernière édition par Chef le Mer 23 Juil - 7:14, édité 1 fois
chouchène

chouchène

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:23

Tu m'as souflé les mots de la bouche Damien!!!
Il reste le Limousin et on compte bien leur montrer que l'on avait notre place!
Exclamation
http://spiralvcp.skyblog.com
cycliste

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:22

100 % d'accord avec Fabien, essayez un peu d'être objectif, mais visiblement çà vous ait difficile pour n'importe quel sujet que ce soit !!
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:02

Essaye d'ouvrir les yeux alors et de regarder ce qui ce passe cher cycliste Exclamation
fabien

fabien

Route de france? Empty
MessageSujet: ...   Route de france? Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:01

Re Mister Chef

Il est un peu tard, je te répond donc avec mon cerveau un peu amoindri. D'une part en ce qui concerne Karine, ok, je ne savais pas, et tu m'avais toi meme dit le contraire il y a 2 semaines... j'espere que tu en as fait l'écho aupres de l'organisateur, car tout le monde sait que Karine a changé de statut professionnellement et a en conséquence des problèmes pour se libérer... Il est évident que Karine fait incontestablement partie de l'élite du cyclisme francais, et cela change quelque peu les données sportives.

Aussi en ce qui concerne le Giro, plusieurs points. Déja, au Giro, il y a 18 équipes. Si l'organisateur de la route de france avait le budget pour prendre 18 équipes, il y aurait sans doute bcp plus de places pr les équipes francaises. D'autre part, en italie, toutes les équipes sont des équipes professionnelles, avec des filles 100% professionnelles. Ce qui n'est absolument pas le cas en france. C'est bien le probleme. En conséquence, on peut dire sans trop se tromper que le niveau en italie est plus élevé, c'est d'une logique implacable: les filles sont payées, donc peuvent se permettre de se consacrer au vélo, donc sont plus performantes. Les team italiens sont capables d'aligner des équipes de 6 filles compétitives au niveau international, généralement. Ce qui nettement plus dur avec les équipes francaises.

En ce qui concerne la séléction des 2 équipes francaises, plusieurs choses aussi. Déja, pour les Gervais lilas, ca me parait objectivement tres normal. D'une part, elles sont leader de la coupe de france, et vu que personne ne réalise vraiment de résultat en coupe du monde, c'est une tres bonne référence. Et si l'on se penche sur les résultats en coupe du monde, on s'apercoit qu'hormis la place de Pitel a montréal, les meilleurs résultats sont a mettre a l'actif de... Sophie Creux (Gervais lilas). Donc sportivement, il n'y a rien je pense rien a redire lorsque l'on lit les classement. Pour ton information, GSD gestion est partenaire de la route de France depuis la 1ere édition, et ca sera en 2008 leur premiere participation. Comme quoi, leur séléction est bien du a une progression SPORTIVE en 2008. Pour le team Lot et Garonne, le probleme est en effet sans doute un peu différent. Il y a eu un choix a faire, qui devait etre a la fois sportif, et peut etre aussi économique, beaucoup de chose entrent en ligne de compte, les budgets sont malheureusement tres sérrés, ce choix a été fait.

Quant a ce que tu appelles 'la mascarade' de coupe de france, je crois qu'il faut faire attention. C'est une compétition importante, référence en france, qui motive l'élite, mais aussi beaucoup de jeunes juniores et espoirs. Pour avoir une élite au niveau du cyclisme féminin francais, il faut avoir une base. Et cette base, c'est, entres autres, la coupe de France, ce sont aussi les belles organisations d'ailleurs aussi. La coupe de France est je pense vraiment tres importante. Il ne faut pas la renier. Vous étiez tres fiers de votre et de vos victoires l'an passé dans cette compétition, ne l'oublions pas... Si tout le monde s'accorde a dire que le futuroscope était la meilleure formation l'an passé, c'est en grande partie grace a la coupe de france. Alors certes, cette année, le calendrier a été étonnant, pas toujours tres orthodoxe (je parle de l'enchainement Cholet Pujols), mais au lieu de s'énnerver dans son coin et d'insulter, soyons adultes, il faut réagir et proposer des solutions, afin que cela ne se reproduise pas. Pour info, la date du tour de berne a été avancée d'une semaine apres que la date du trophée des grimpeurs ait été annoncée. Donc on ne peut en vouloir a personne sur ce coup la...

Bref, on ne va pas épiloguer 107 ans, la situation est ainsi, c'est dommageable que le futu ne soit pas au départ de la Route de France, mais au vu du contexte, personnellement, ca ne m'apparait pas comme un scandale. C'est un choix qui a été fait, il y avait des arguments pour, des arguments contre. Tu as l'air persuadé d'avoir la meilleure équipe en France, chef, mais en toute objectivité, au point de vue des résultats, il n'y a rien de clair. C'est ce que je ressens de l'extérieur. Ca l'été l'an passé, ca l'est moins cette année. C'est peut etre le cas, mais ca se voit moins. Tout cela s'explique bien évidemment par pleins de ptis soucis cette année, on aura une grosse pensée pour Marina, qui reviendra tres fort je l'espere. Les équipes, pour moi, se tiennent en peu de choses...

Allez jvais reprendre mon pti coté supporter, souhaiter un bon limousin aux filles, tant mieux d'un coté si ca les motive pour marcher. Et vous revenez a Collobrieres quand vous voulez, ya l'amie Dorette qui vous y attend de pied ferme, creme de Marrons en mains Smile Smile
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeMar 22 Juil - 2:40

Oui je comprends plein de chose tu sais mais je défend ma boutique !!!
C sur qu'on ne va pas en discuter 200ans même (sur-enchère) car nous aurions tjs des choses à dire d'un coté ou de l'autre mais je reste persuadé qu'en France, on prend le problème à l'envers et personne ne vas dans le même sens. J'ai un tas d'exemple concret mais ça ne sert à rienn d'en parler ici.
On ce reverra sur les routes l'année prochaine alors Suspect
Journali
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:14

Désolé mais l'analyse de Fabien est du plus juste et je vais ajouter que l'equipe est un peu trop jeune et trop piste La formation dans une équipe coute cher et souvent au détriment des résultats preuve cette année il faut laisser cela au club régionnaux et prendre des filles agueries ce qui permet d'avoir un pépin ( Marina) De plus les filles semble cool cool vu de l'exterieur beaucoup moins PRO que les années précedentes.Au fait quelle est la place de l'équipe à la coupe de France.Conclusion trés déçu je pensais qu'autre chose pouvait etre fait dans le cyclisme féminin avec l'image medatique FUTUROSCOPE.Si Gerardin n'a pas pas selectionné l'équipe c'est certainement au vu des résultats et du trophée des grimpeurs ou un semblant d'équipe départementale representait le FUTUROSCOPE Mais il parait que pendant ce temps la, les voyages forment la jeunesse.......
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:41

Slt,
Comme la plupart des journalistes ton analyse et des plus basique et tu ne vois qu'a la surface en lisant les résultats !!
Si du veux des réponses ou des explications à t remarques ou questions je t'invite à entrer en contact avec moi car je ne m'étendrais pas ici sur toute ces conclusion sommaire.
Et en parlant de faire autre chose dans le cyclisme féminin, si tu est bien journaliste, commence donc par parler justement des jeunes plutôt que des cinquantenaires et la on verra une autre image du cyclisme féminin !!!
Chouchèn
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:58

Tant que certains journalistes comme toi mettront des bâtons dans les roues des jeunes qui veulent s'investire et monter au plus haut niveau le cyclisme n'avancera pas on en est certain!!
Des commentaires de la sorte me révoltent et m'encouragent à me donner à fond pour clouer le bec aux briseurs de rêves!
Le jour où on sera payées au même titre que les hommes on s'investira encore plus mais pour le moment tout cela reste une passion et une passion c'est d'abord du plaisir et le plaisir passe par la joie et la "COOL" attitude et non seulement par le stress et la tristesse!
sur ce comme l'a dit Damien appel le et donne lui des conseils pour nous diriger puiske tu as l'aire de si bien t'y connaitre!

De toute ma sportivité de jeune cycliste dévergondée ayant un niveau départementale, à très bientôt!!!
geek
yorellem

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeMar 29 Juil - 7:23

Hello tous

Je rejoint le chef sur la couverture mediathique du cyclisme féminin, c'est vrai que lorsque ds les principale revu on accorde deux lignes c dejà bien et encore souvent pour critiquer et il est vrai que l'année (pour l'instant) n'est peu etre pas aussi faste que l'année derniere mais bon il reste encore deux mois, j'espere d'ailleur vous voir comme l'année derniere du coté de cosne sur loire lors du trophé d'or.

Et encore bravo à toutes car vous mérité beaucoup d'encouragement car comme le dit Chouchene il s'agit seulement d'une passion et il faut pouvoir travailler a coté.

A bientôt

Jérôme
Chef

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:27

Bon on ne s'énerve plus puisque c avec grand plaisir que j'ai appris il y a 2 jours que nous faisons finalement cette grande course cheers
Alors même si ça demande maintenant quelques soucis de ré-adaptation de l'équipe et de son programme, mieux vaut tard que jamais et l'équipe aura à coeur de briller sur ses routes.
Même avec une jeune équipe Exclamation Exclamation Exclamation
phiphi

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:02

excellent
by phiphi
germain
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:41

le parcours du dernier CLM est pas mal du tout c'est mes routes d'entrainement Very Happy
Si vous voulez des renseignement sur celui ci faites signe Wink
lebalais

lebalais

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:15

Bravo!!!
Les filles ont été courageuses! on les a vu à l'attaque, elles ont montré le maillot et j'en ai vu aucune devant ma voiture!!
ce qui est plutôt bon signe! lol
Bon continuation pour cette fin de saison
http://www.myspace.com/electrocalvin
Le commi
Invité

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:04

Bonjour à tous !
je viens de mettre en place des photos insolites sur le site de la route de france !
certaines d'entre vous y figure, ainsi que le chef et fabien !
amicalement à tous.
Contenu sponsorisé

Route de france? Empty
MessageSujet: Re: Route de france?   Route de france? Icon_minitime

Route de france?
Page 1 sur 1