cyclisme vienne futuroscope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cyclisme vienne futuroscope

vienne futuroscope

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bienvenue au cyclisme féminin

4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin

Bienvenue au cyclisme féminin Empty
MessageSujet: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:10

Equipe Féminine Vienne Futuroscope
Revenir en haut Aller en bas
https://vienne-futuroscope.1fr1.net
Admirate
Invité

MessageSujet: Cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:06

Merci à L'Equipe féminine Vienne Futuroscope pour les résultats de la saison 2006.
Bonne continuation
Emilie
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:59

Merci
guigui800

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:48

Merci pour le site internet car maintenant on aura toutes les news de l'équipe.
J'ai fait de la pub pour le site sur le forum d'adeline donc je fais de la pub ici pour elle cheers
http://cyclisme-feminin.forumpro.fr/index.forum

Bonne préparation pour 2007 Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Merci guigui800   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeJeu 16 Nov - 3:27

Merci guigui800 pour la pub que tu fais et je pense que le cyclisme féminin est un sport à refaire découvrir.

Sportivement
https://vienne-futuroscope.1fr1.net
Fabien
Invité

MessageSujet: Félicitations   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:46

Bjr a tous,
Je voulais féliciter l'ensemble de l'équipe, du staff, et plus globalement du projet mis en place. La première année a été une vive réussite, les résultats sont là, et surtout dans cette équipe semble régner une ambiance superbe. Les filles sont toutes plus sympathiques les unes que les autres, c'est vraiment un réel plaisir que d'aller sur des courses féminines et de voir votre équipe. Je vous souhaite un succès grandissant sur les routes de france et d'europe (pk pas... :d). Et petit clin d'oeil, vos palmares sur le site sont très complet et font gagner bien du travail aux speakers... Laughing

Merci encore, et pourvu que ça dure... la belle aventure...
gg
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeMar 12 Déc - 3:53

salut à ttes et ts
super idée d'avoir monter une équipe féminine
félicitation a tous ceux qui donne de leur temps et au filles pr leur résultats et quelle continue
étant une ancienne cycliste grace a mon tonton jaja je sais combien c dur pr les filles ce sport alors courage et merci pour tout santa
oliv
Invité

MessageSujet: Un entrainement un peu moins terne...   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:15

Bonjour à tous et à toutes,

Durant ma pause de midi, je suis tombé par hasard sur 2 filles de l'équipe derrière un drole de scooter (désolé je sais pas comment ca s'appelle). Du coup, comme c'était ma route, j'ai suivi, puis retour à Luçon pour embaucher.
C'est le premier contact positif que j'ai avec le ht niveau en cyclisme et je remercie les filles de m'avoir laissé prendre leur roue. Les 2 autres fois où j'ai essayé de me joindre à un bout de séance de "pro", je me suis fait jeter comme un malpropre avec quelques noms d'oiseau...
Du coup, j'avais le sentiment que les pros n'étaient pas très civilisés et qu'avec les histoires qu'on leur connait, ça ne redorait pas leur blason.
Alors je ne suis pas un groupie, ne veux ni autographe, ni rien, et même si on a pas tapé la causette, c'est sympa de voir qu'il en reste qui ne se prenne pas la tête...
Ca peut paraitre un peu simplet ce que je dis, mais je suis kayakiste, et dans notre milieu, un peu plus restreint je l'admet, les médaillés olympiques ou aux mondiaux sont généralement très abordables et très ouverts.
Faut il encore que ce soit les filles qui montrent l'exemple!!!
En tout cas, bonne fin de saison.
Bises vendéennes
oliv
Chef

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:05

Salut oliv,
Ce drôle de scouter et un burdin, c l'idéal pour travailler à l'entrainement. On faisait des courses derrière avant comme Bordeaux-Paris. Petite séance de travaille intensif spécifique au contre la montre. Il s'agissait de Julie Dheruelle et d'Emmanuelle Merlot qui à gagné hier une belle course en 2 demi étapes en Picardie.
Tu est bien tombé car il y avait un bon petit vent de face pour remonter sur l'aiguillon.
Pour info il y a l'arrivée de la première étape de la grande boucle féminine mercredi aprés-midi à saint-Gilles Croix de Vie.
oliv
Invité

MessageSujet: moncha   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:21

Bonjour Chef,

Merci pour ces précisions. Je ne connais pas trop les us et coutumes du cyclime. J'ai eu une réponse sur vélo101 ou le gars appelait cela un derny : c'est le meme principe?
D'ailleurs quel est il ? Est-ce un ancêtre du vélo électrique ou un solex + performant???
L'aller était du coup + agréable, et le retour avec le vent!!! C'est quand je reviens dans les marais que je regrette mes anciennes spinergy revX!!! Mais j'ai plus trop l'occasion d'y rouler.
En tout cas, merci encore et désolé pour l'incruste (cf post sur vélo101) puisqu'il semble qu'il est mal vu de "s'incruster" dans une séance...

Bravo aux différents succès des filles que je ne peux suivre que de loin (manque de médiatisation et accès internet très irrégulier)
Bon courage pour le championnat de France (ne laissez pas la vieille vous endormir...)
Oliv
Mmanou
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:04

Hey Oliv, tinquiète ca ne nous a pas dérangé, on était en récup'
Oui le burdin cest comme un derny, je sais pas si c'est comme un solex, mais en fait c'est juste un vélo avec un moteur...
bon ba dit ptêtre a 1 2 ces jours sur les route de laiguillon !!!!
oliv

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:29

Ca parait stupide et inutile, mais depuis 2 jours, je nage entre culpabilité, incompréhension et innocence...

"la moindre des choses, quand on ''s 'incruste'' dans une sortie , c 'est de demander si l 'on peux rouler avec le groupe, c 'est comme s 'immiscer dans une conversation privée , ca releve du sans gene, moi je comprends que tu te sois fait jeter une paire de fois si tu agis de la sorte,le vélo c 'est la liberté et des fois la liberté c 'est d 'etre seul ou entre potes "

C'set la gentille réponse que j'ai eue... Je suis pour la liberté d'expression, mais je pense que le cyclisme ne se porte pas suffisemment bien pour qu'on traite les gens comme des voyous parce qu'une fois de temps à autre, ils se joignent à un groupe sur un bout de route...

Comme je l'ai dit + haut, je suis pas cycliste et cet esprit de confinement m'set assez étranger. Je suis Be kayak, j'ai entrainé pendant 6 ans à Nantes au club et à la SSU et j'ai jamais refusé qqun sur une séance. Au contraire, je trouve intéressant de pouvoir échanger sans secret...

Je ne pense pas avoir l'occasion de rouler à nouveau dans le coin, je suis plutot entre le nord Vendée, la Mayenne et de temps à autre sur Longeville, mais ces 2 dernières semaines ont été exceptionnelles pour moi pour rouler (900 bornes en 15 jours ... mais rien les 6 semaines qui ont précédé).
En tout cas, le burdin sent moins (voire pas du tout) que les scoots et autres mobs trafiquées que l'on trouve de nos jours...
Encore une fois, bonne saison.
Oliv
Chef

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:54

Ouai c peu être con mais la grosse majorité des coursiers (pas les cylotouristes) n'aiment pas avoir quelqu'un "d'étranger" dans la roue. Ce n'est pas trop explicable. Moi même quand je courrais ça ne passait pas trés bien. De l'extérieur c un peu nul mais je pense que c courant pour les athlètes de haut niveau dans les autres sport.
oliv

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:40

C'est en effet un "comportement étrange" avec lequel je ne suis pas familier mais je découvre le milieu et il m'arrive parfois de me demander ce qui me plait tant dans le vélo. Pourtant je continue, j'aime ça et j'ai pas envie de me prendre la tête. Quand j'habitais à Notre Dame de monts (mon 1er club) j'ai demandé à certains qd ils roulaient en semaine pour me joindre à eux (des mecs de mon club, donc). "on ne roule pas en semaine". Il m'est pourtant arrivé d'en croiser certains de manière régulière ...
En ce qui concerne le Haut niveau, je ne connais pas toutes les disciplines, pour ma discipline d'origine, le canoë, j'ai jamais eu trop de problème. Ni comme cadre, ni comme "athlète". Si tu joues le jeu de la séance, t'es toujours le bienvenu, même si t'as pas le niveau. A chaque fois que j'allais sur Pau, pélerinage annuel pour une semaine d'entrainement, j'ai souvent pagayé avec les meilleurs français qui se trouvent être les meilleurs mondiaux en slalom (Tony Estanguet et consorts). Je trouve cela plutot cool. Bien sur, il y a aussi chez nous des emmerd...mais notre discipline n'a pas une image aussi négative que le cyclisme. Du coup, je comprends mieux les anti-FFC ou anti club tout court. C'est pas compliqué de faire du vélo sans licence. Mais le jour ou les licenciés cadres ou cyclistes le comprendront...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au cyclisme féminin   Bienvenue au cyclisme féminin Icon_minitime

Bienvenue au cyclisme féminin
Page 1 sur 1